Le dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA), comporte deux volets d’aides à destination des CUMA dont une aide aux investissements immatériels, pour des conseils stratégiques réalisés par des organismes habilités par le Préfet de région, dans le but d’améliorer leurs performances économique, environnementale et sociale.
Le présent appel à projet s’adresse aux Cuma souhaitant bénéficier d’un conseil stratégique.
A l’issue du processus d’agrément d’organismes habilités à dispenser les conseils stratégiques en Normandie, 1 organisme, accompagné de co-contractants, a été agréé par la Préfète de région : FRCUMA de l’Ouest.
Le formulaire de demande d’aide et des informations complètes sur les modalités de financement, les coordonnées des organismes agréés et de leurs co-contractants, ainsi que sur le coût des prestations de conseil sont téléchargeables ci-dessous.
En Normandie, la première période de l’appel à projet « Aide au conseil stratégique 2016 » est ouverte du 15 juin 2016 jusqu’au 31 juillet 2016.
Source : Appel à projets 2016 : Aide au Conseil stratégique DiNA CUMA – DRAAF Normandie