Suite aux inondations du 30 mai au 8 juin dernier, certaines de vos parcelles ont pu être détruites sans possibilité de resemis. Ces terres ne sont en théorie plus éligibles aux aides de la PAC. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet de maintenir l’éligibilité en invoquant la force majeure
Il s’agit des communes de : Acquigny, Alizay, Ande, Aubevoye (Val d’Hazey), Bernières-sur-Seine, Bouafles, Connelles, Courcelles sur Seine, Criquebeuf sur Seine, Les Damps, Igoville, Lery, Le Manoir, Martot, Montaure, Muids, Notre Dame de l’Isle, Pacy-sur-Eure, Pont de l’Arche, Port Mort, Pressagny l’Orgueilleux, La Roquette, Saint Etienne du Vauvray, Saint Just, Saint Marcel, Saint-Pierre d’Autils, Saint Pierre la Garenne, Tosny, Tournedos sur Seine, Venables, Vernon, Vezillon, Val de Reuil.
Si vous avez une ou des parcelles touchées sur ces communes, vous devez vous signaler auprès de la DDTM dans les plus brefs délais et au plus tard avant le 9 août en remplissant le formulaire joint à ce message.
Source : Inondations : Aides PAC – Chambre d’agriculture de l’Eure