Face à la complexité des nouvelles machines, New Holland lance une appli mobile qui propose les meilleurs réglages de la moissonneuse en fonction de l’espèce à récolter et des conditions. L’opérateur entre les paramètres sur son smartphone et la technologie fait le reste ! Elle propose les réglages idéaux à l’agriculteur, qui peut évidemment les affiner et les adapter en fonction de son expérience. En cas de doute, une fonction propose des solutions à l’opérateur ou le met en relation avec son concessionnaire le cas échéant.
Harvest Excellence : c’est le nom de l’application pour smartphone lancée par New Holland. Conçue pour aider les agriculteurs et les entrepreneurs à mieux régler leur machine, elle maximise l’efficacité et les performances de ces monstres bardés de capteurs et de technologie.
Réglage optimum et résolution de problèmes
Il suffit de renseigner le modèle de la machine, le type de culture à récolter, le rendement, l’humidité, la longueur de la paille, le dévers de la parcelle, la présence ou non de pierres et si l’engin roule sur des pneus ou des chenilles. L’application calcule alors les meilleurs paramètres pour répondre aux conditions. Si l’opérateur souhaite peaufiner ses réglages, il garde la main sur la machine. Il est le seul à connaître parfaitement les particularités de son exploitation ! Le système enregistre différentes cultures et ou conditions de travail pour limiter la saisie lorsque l’outil change de parcelle ou de récolte.
Autre avantage : la résolution de problèmes. Lorsque l’opérateur rencontre des difficultés, l’appli suggère des étapes à suivre pour l’aider à s’en sortir. Et s’il n’y parvient pas, le système l’oriente vers le concessionnaire le plus proche grâce à la géolocalisation ou le contacte directement depuis l’application.
Pour ceux qui souhaitent tester, rendez-vous sur l’app store correspondant au système d’exploitation de votre téléphone ou votre tablette. Le programme est compatible avec iOS et Android.
Source : New Holland lance Harvest Excellence, une appli pour régler la mois’bat.