La collaboration de recherche entre Bosch et Bayer aide les exploitations agricoles à devenir numériques
Dans le cadre d’un partenariat de recherche de trois ans entre deux géants agricoles et technologiques allemands, Bayer et Bosch développent une technologie de pulvérisation intelligente.
En utilisant des capteurs de caméra, il peut faire la différence entre les cultures et les mauvaises herbes et cibler les mauvaises herbes avec des pesticides – à la vitesse de l’éclair, en un seul processus.
On espère que la technologie sera disponible d’ici 2020.
« La pulvérisation intelligente élimine durablement les champs de mauvaises herbes. Cette garantie donne des résultats tout en minimisant l’impact sur l’environnement « , a déclaré le Dr. Markus Heyn, membre du directoire de Robert Bosch GmbH.
« Nous voulons nous aventurer avec Bosch dans un nouveau territoire, en combinant différentes technologies pour garantir que les herbicides ne sont appliqués que dans les zones où ils sont vraiment nécessaires », a déclaré Tobias Menne, responsable de l’agriculture numérique chez Bayer.
La solution technologique offrira un «gestionnaire de champ» numérique qui évalue le champ et recommande le meilleur moment pour traiter les mauvaises herbes.
Les mauvaises herbes peuvent être difficiles à identifier, mais les capteurs à plusieurs caméras, répartis sur toute la largeur du pulvérisateur, réalisent une série continue d’images, identifiant les différentes mauvaises herbes et permettant de définir le traitement optimal.
Alors que les mauvaises herbes concernées sont ciblées, les zones sans mauvaises herbes restent intouchées.
Tout cela se produit en quelques millisecondes.
«La pulvérisation intelligente est un bond en avant dans la lutte contre les mauvaises herbes», a déclaré Björn Kiepe, responsable de l’agronomie à l’unité d’agriculture numérique de Bayer.
« Nous combinons la technologie moderne d’identification des mauvaises herbes avec la possibilité d’appliquer différentes substances actives selon les besoins. Ce processus est très précis, avec une résolution spatiale de moins d’un mètre. Cela rendra encore plus facile aux agriculteurs de pratiquer une protection durable des cultures.
« Bosch a transféré sa technologie automobile à l’industrie agricole et génère déjà un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.Au milieu de la prochaine décennie, il prévoit de doubler les ventes de technologies pour l’agriculture. « Bosch peut faire plus que des voitures et des tournevis sans fil. Nous apportons la haute technologie aux exploitations agricoles, ouvrant un marché qui vaut des milliards « , a déclaré le Dr Markus Heyn.
traduit de https://www.farminguk.com/news/State-of-the-art-weed-detection-tech-could-be-available-within-few-years_47942.html